« Qualification de banc de test pour modules d’accéléromètres »
en Stage (H/F)
Dans le cadre de nos activités de développement et de validation de modules d’accéléromètres, nous proposons un stage orienté qualification de banc de test.
L’objectif principal est de garantir la fiabilité et la robustesse des mesures effectuées par notre banc, en environnement standard et en température.
Notre offre de Stage H/F
Profil recherché :
Étudiant(e) en BUT Mesures Physiques ou équivalent, passionné(e) par les environnements techniques et les problématiques de validation.
Une première expérience en laboratoire ou en environnement industriel serait un plus.
- Connaissances en plans de test et en statistiques (MSA, analyse de données).
- Connaissances en électronique, traitement du signal et instrumentation
- Maîtrise des outils de rédaction technique.
- Sens critique et force de proposition.
- Autonomie, rigueur, et goût pour l’expérimentation.
Vos missions :
Le ou (la) stagiaire sera piloté(e) par le service NPI New Product Introduction.
Le stagiaire devra prendre en main les moyens de mesure afin de se familiariser avec leur fonctionnement et leur utilisation dans le cadre des tests de modules d’accéléromètres sur pots vibrants. Il devra comprendre les grandeurs physiques mesurées ainsi que les paramètres clés nécessaires à la calibration et au réglage des modules. Le stagiaire réalisera les caractérisations d’un nouveau produit en phase de développement : module VIBO capteur de vibration.
En premier lieu le stagiaire sera amené à réaliser des tests de répétabilité et reproductibilité entre plusieurs équipements. Il devra traiter et analyser les résultats pour évaluer la capabilité des moyens de test par rapport aux spécifications de test du produit.
Ensuite, en collaboration avec l’équipe développement produit, il sera amené à tester et caractériser les premiers prototypes. Il participera à la validation des spécifications produit. Une attention particulière sera portée à la validation des mesures fonctionnelles, l’analyse critique des résultats et l’évaluation des rendements et la classification des défaillances.
Enfin, le stagiaire sera également chargé d’évaluer l’impact et l’influence de la température sur les performances des modules, en réalisant des qualifications en enceinte climatique avec le pot vibrant. Il devra caractériser la tenue en température des composants selon les spécifications du produit, contribuant ainsi à garantir la qualité et la fiabilité des modules développés.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Poste basé à notre siège de Crolles, au pied des montagnes !
- Parcours de formation dès votre intégration
- Entreprise à taille humaine
Envoyez votre candidature à jobs.tronics@tdk.com ou remplissez le formulaire de candidature ci-dessous.